20. Les communications électorales de toute candidate:1° sont empreintes de professionnalisme et sont compatibles avec l’honneur et la dignité de la profession;
2° portent sur la protection du public;
3° sont empreintes de courtoisie et de respect à l’égard des autres candidates à l’élection, de la profession, de l’Ordre, des sages-femmes et du système professionnel dans son ensemble;
4° contiennent uniquement les renseignements susceptibles d’aider les électrices à faire un choix éclairé. En ce sens, ces messages ne peuvent viser à induire les électrices en erreur ni contenir des renseignements que la candidate sait faux ou inexacts;
5° sont exempts de toute information privilégiée obtenue dans le cadre de ses fonctions au sein de l’Ordre, que ce soit à titre d’administratrice, de membre de comité ou d’employée;
6° ne peuvent laisser croire que la communication provient de l’Ordre ou d’un tiers, à moins que ce ne soit effectivement le cas; les communications ne contiennent pas le symbole graphique de l’Ordre;
7° les messages de communication électorale et la publicité débutent à la fin de la période de mise en candidature et se terminent lors de l’ouverture du scrutin.